Le confort, la chaleur du bois
se sentir bien chez soi
se sentir bien chez soi
La conception de la fuste permet au Douglas, bois d’excellence, de sécher naturellement car dès qu’il atteint 18% d’hygrométrie relative, il ne craint plus moisissures et insectes xylophages. La protection des bois contre une exposition continue à la pluie est le premier principe de la fuste et ce sera la clé qui justifie l’implantation et la bonne orientation de votre maison. L’emploi en conception du principe de volumes imbriqués et le recours aux débords de toit permettront d’atteindre cette protection indispensable. Ainsi, il n’est pas nécessaire de traiter les bois avec des produits agressifs.
De plus le bois massif est un matériau qui est non seulement perspirant mais aussi régulateur d’humidité. Il est capable d’extraire la vapeur d’eau et d’offrir une sensation de confort inégalée.
Il apporte également un grand confort acoustique en absorbant les ondes sonores de par son essence et la forme rebondie des murs, piégeant celles-ci.
Ajoutez à cela le sentiment chaleureux qu’inspire le bois brut à sa vue et vous voilà dans une maison qui respire la tranquillité, propice au calme et à l’intimité.